Dans la vie d'une homme, il y a un age où l'on se sègue à longueur de journée, lorsque l'on est pas entrain d'écouter le Neo Metal agonisant. Puis ensuite, on découvre les femmes et le Deathcore. Bref, j'ai découvert le Deathcore il y a 1/2 ans, avant cela j'écoutais déjà un peu de Metalcore et de Hardcore Punk.
Alors je demande, qui connait, voir mieux, aime le Deathcore ici ? A bas les clichés ; petite définition et présentation du genre by myself.
Le Deathcore est une musique à la croisée du Death Metal, du Hardcore Punk, du Metalcore et du Grindcore.
La musique se caractérise par des riffs très lourds hérités du Death Metal (mais parfois aussi du Metalcore), le tout sur une rythmique Hardcore/Metalcore. La batterie est très rapide et nous offre des blast beat à couper le souffle. A un moment de la chanson, le cycle du couplet-refrain est brisé pour laissé place au breakdowns, lents, lourds, agressifs, bref une excellente mosh part à rendre jaloux le Hardcore. Certains groupes poussent le côté 2-Step et Beatdown très loin, ce qui donne l'occasion d'un bon gros bordel sur scene. Ici pas de voix claires, mais seulement des screams (dans le genre metalcore/black metal), des growls (death metal), des voix hurlées (à la Madball, Terror, Hatebreed, Death Before Dishonor, etc, Hardcore Punk quoi) et des pig squeals (brutal death).
Pas questions de ruptures amoureuses dans les paroles du Deathcore, mais de sujets variés, philosophiques ou horrifiques, que l'on pourrait retrouver dans le Death Metal ou dans le Hardcore.
Quelques groupes fondateurs du Deathcore :
- Despised Icon
- Job For A Cowboy (première démo et premier EP)
- All Shall Perish
- Suicide Silence
Et d'autres bons groupes ayant suivit :
- Whitechapel
- Oceano
- Bring Me The Horizon (sur les anciennes prod)
- As Blood Runs Black (bien que bcp mélodique)
- Carnifex
- Emmure (impressionants !)
- Annotations of an Autopsy
- Thell Barrio
- Winds of Plague
- Dr Acula
- Waking the Cadaver
- My Autumn
Voilà pour ma part les groupes les plus intéréssants musicalement.