• M U S H R O O M H E A D •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


• The Righteous & The Butterfly •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 XIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
palefragger
Membre Gold
Membre Gold
palefragger


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 115
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/02/2008

XIII Empty
MessageSujet: XIII   XIII Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 5:28

Hello,

J'adorais la BD "XIII" (du début... car sur la fin, c'est devenu méga commercial... et donc, scénario à rallonge pour ne rien apporter de plus... bref, c'est pas le sujet...) et je viens de découvrir qu'une série en était tirée !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est un peu dans le même genre que "The Bourne Identity" (la série des Mémoires, Mort et Vengeance dans la Peau avec Matt Damon). Ici, le héro est trouvé par un couple de personnes âgées et est amnésique suite à une blessure, par balle, à la tempe. Il apprendra rapidement qu'il est lié à l'assassinat de la présidente des Etats Unis... etc... ... mais comme c'est lui le héro, évidemment, ce n'est pas un salaud et donc, il y a bien sûr une explication à tout cela... Et comme pour Jason Bourne, XIII cherche aussi à retrouver la mémoire pour savoir qui il est réellement !!!

Pourquoi XIII ??? Déjà, il est amnésique alors ça ou autre chose... j'déconne... En fait, chaque membre de ce complot a un numéro de tatouer sur sa clavicule selon l'importance qu'il a eu dans cette machination.

XIII est joué par Stephen Dorff (Blade, Riders, Terreur.point.com , World Trade Center, etc...)

XIII XIII


Par contre, n'allez pas chercher une ressemblance entre les personnages de la BD et ceux de la série (hormis pour certains...) car il n'y en a pas forcément... la preuve avec le héro :
XIII 2017431667_3e348d9440

et Val Kilmer dans le rôle de la "mangouste" :
XIII 2017431137_f2a719e5c6

Cette série passe sur Canal+... (ou www.emule-island.com)

Chaque épisode dure environ 1h30 (pas mal hein !!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyark
Big Brothers
Big Brothers
Nyark


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : Nantes/Angers
Date d'inscription : 17/07/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:56

palefragger a écrit:
Chaque épisode dure environ 1h30

Ha quand même, ça c'est de la série Shocked

Mais bon, je n'ai pas trop apprécié la série en BD, je trouve ça un peu trop sérieux, et les dessins de ce styles ne sont pas mes préférés. Cela dis, c'est vrai que c'est un succès assez grand.

Un vrai fan de BD comme ça... Chapeau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
palefragger
Membre Gold
Membre Gold
palefragger


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 115
Localisation : 76
Date d'inscription : 04/02/2008

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 4:35

Nyark a écrit:
Mais bon, je n'ai pas trop apprécié la série en BD, je trouve ça un peu trop sérieux, et les dessins de ce styles ne sont pas mes préférés. Cela dis, c'est vrai que c'est un succès assez grand.
Cela dit... la série laisse le strict minimum aux dialogues qui peuvent être pompeux dans la BD pour éviter d'ennuyer le spectateur. En fait, ça se rapproche plus d'un truc à la 24H.

De coup, les tomes BD qui étaient légèrement moins adaptables pour la TV, ils les recoupent entre eux. Par exemple, le 1er épisode TV qui s'intitule "Le jour du soleil noir" reprend le volume 1 "Le Jour du Soleil Noir" et le volume 2 "Là où va l'Indien..." De ce fait, la série n'est pas chiante et fait la belle part à l'intrigue et les scènes d'action qui sont vraiment classes !!!!!

Franchement, même si tu n'as pas aimé la BD, ce n'est pas pour ça que la série TV te rebutera. Maintenant, si tu n'aimes pas la trilogie "Jason Bourne" et les séries style "24H Chrono", c'est clair... j'insiste pas. Mais sinon.... c'est que du bonheur ©copyright TF1
Revenir en haut Aller en bas
Nyark
Big Brothers
Big Brothers
Nyark


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 35
Localisation : Nantes/Angers
Date d'inscription : 17/07/2006

XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 0:22

Jason Bourne ? Connais pas ^^

Par contre 24h, j'ai pas regardé. De plus, j'ai une autre raison qui me pousse à ne pas regarder ça... J'ai pas la télé dans ma petite chambre étudiante ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XIII Empty
MessageSujet: Re: XIII   XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XIII (2003)
» Je cherche XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• M U S H R O O M H E A D • :: Section Blabla :: Séries TV-
Sauter vers: